Capucine Demnard

Grâce à une formation universitaire spécialisée, une pratique exigeante, une expérience artistique et une vie riche, entre Orient et Occident, Afrique et Amérique latine, Capucine Demnard, musicothérapeute, a progressivement créé une approche holistique et spirituelle de l’être humain, pour atteindre un équilibre corps-mental qui s’intègre dans notre vie quotidienne, pour améliorer la philosophie de soi et la qualité de vie.

Jacques Connort

Jacques Connort a collaboré avec Patrice Kerbrat, Jean-Luc Boutté, Gildas Bourdet, Benno Besson, Mario Franceschi, Jacques Rosny, Jacques Rosner et Gérard Desarthe ils ont récemment monté Dispersion (Ashes to Ashes) de Harold Pinter au Théâtre de L’Œuvre et Les Estivants de Gorki à la Comédie française spectacle dans lequel il a également joué, ainsi que Home de David Storey au théâtre de l’œuvre. Jacques Connort a par ailleurs dirigé la troisième salle de la Comédie-Française. Parmi ses mises en scène, citons Weisman et Copperface de George Tabori à la Comédie-Française, Chop suey de Françoise Cadol au Théâtre des Arts de Meudon, La Démangeaison de Lorette Nobécourt au Théâtre de Vélizy, De vrais amis de Serge Adam au Théâtre Déjazet, Jeunesse sans dieu de Ödön von Horváth au Théâtre de Corbeil-Essonnes et La Rose jaune d’Isabelle Bournat au Théâtre La Condition des Soies au Festival d’Avignon. Jacques Connort fait également des mises en scène d’opéra, et d’évènements avec Jean-Christophe Choblet de l’Agence Nezhaut.

Mila Fernandez, chorégraphe

Mila Fernandez est une chorégraphe et danseuse contemporaine qui poursuit sa formation de metteuse en scène du mouvement et commissaire d’exposition d’art contemporain à Londres. Elle démarre la danse à Bedales School dans le sud de l’Angleterre ou elle fait partie de la Hampshire Youth Dance Company. Elle est titulaire d’un Bachelor de danse contemporaine à Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance et a remporté le Trinity Laban Innovation Award 2022 avec le collectif de danse The Grounding Project. Pendant ces études Mila a travaillé pour Vedacare à l’occasion d’un atelier consacré au bien-être des adultes et des enfants après la pandémie de 2020 à Barcelone. L’année suivante elle collabore avec le compositeur Wassim Soubra, pour qui elle danse et chorégraphie le projet Homenaje à Beirut, présenté à l’Institut français de Barcelone. Son film avec le collectif The Grounding Project, Exposed by the Elements est choisi pour représenter L’Écosse au U.Dance National Showcase 2021. Son approche chorégraphique interroge les relations émotionnelles et physiques inspirées de notre vécu à travers des scénarios métaphoriques. Travaillant avec danseurs et non-danseurs sa méthode explore comment accéder à sa créativité à travers le mouvement en groupe. Freelance dans le monde de l’Art elle continue des résidences artistiques avec The Grounding Project en Angleterre et en Écosse. En Septembre 2023, Mila rejoindra le Royal College of Art de Londres pour y effectuer un Master en Commissariat d’Art Contemporain.

Michel Raji

Danseur et chorégraphe d’origine marocaine, Michel Raji se forme aux techniques classiques et contemporaines et fonde en 1985, sa propre voie, qu’il nomme « Chorésophie » : passage du physique au métaphysique. Cette voie re-découverte par l’artiste relie la danse, ses techniques précises explorées puis transmises et la forme esthétique en émergeant, à une pensée universelle du mouvement. Sa danse n’est pas le langage de l’expressivité d’un « moi » mais une forme inspirée se respirant dans l’ici et maintenant. Artiste et pédagogue, l’art de Michel Raji est aussi un enseigne- ment. Sa transmission est à la fois ce qui se donne à voir dans ses spectacles, ce qui se découvre dans ses stages et ce qu’il communique dans la dimension orale.